Accueil Cyberpresse

Plan du site

Visa Cyberpresse  |  Ouvrir une session  |  S'inscrire

publicité  
  Le Soleil
 
Logos La PresseLe SoleilLe NouvellisteLe QuotidienLa TribuneLe DroitLa Voix de l'Est
Accueil » Le Soleil » Texte complet
 
Aujourd'hui sur Cyberpresse
N'attendez pas de cadeaux (21 Décembre 2007, 07h48)
Stephen Harper se défend d’être un homme froid. Et de fait,...  »
Chauffeur, à l’hôpital! (20 Décembre 2007, 23h12)
Conte de Noël à relais: aujourd’hui, Sophie Cousineau passe...  »
Publicité
NOUVELLES LES PLUS LUES
LIRE AUSSI

Le mercredi 19 décembre 2007

Football collégial AAA : Lapierre nommé recrue de l’année

Carl Tardif

Le Soleil

Québec

Charles-Éric Lapierre, un secondeur de 17 ans s’alignant avec les Élans du Collège François-Xavier-Garneau, a hérité du titre de recrue de l’année de la Ligue de football collégial AAA, hier, lors du dévoilement des différents honneurs de la saison 2007.

Taille du texte Taille du texte
Imprimer Imprimer
Envoyer Envoyer
À consulter aussi
Lisez d'autres articles sur ces sujets :

Charles-Éric Lapierre (84%)

Ligue nationale de Football (américain) (NFL) (64%)

Écoles, collèges et lycées (61%)
Autres nouvelles À consulter aussi

À sa première saison avec les Élans, Lapierre a mené pour les plaqués avec aide en plus de voir son nom figurer au quatrième rang pour le nombre de plaqués. L’an passé, il avait été proclamé comme le joueur par excellence de la Ligue de football juvénile AAA.

Il s’agit de l’unique mention d’honneur pour les deux équipes de la région de Québec, soit les Élans et les Condors de Beauce-Appalaches. Les Cheetahs de Vanier ont raflé au passage cinq des 10 trophées, soit le joueur par excellence (Myles Gibson), le joueur offensif (Seydou Junior Haidara), le joueur de ligne offensive (Matthew Norman) et le joueur défensif (Samael Lavaud).

Si les Cheetahs ont placé sept joueurs au sein de la première équipe d’étoiles, les Élans ont réussi un tour du chapeau avec la sélection de Mathieu Bouvette (receveur intérieur), Guillaume Rioux (receveur intérieur) et Benjamin Boucher-Fasset (botteur de dégagement). Les Condors, eux, n’ont pas été ignorés de la première constellation avec la nomination de Pierre-Paul Grondin (garde) et de Maxime Béland (demi offensif). Dans la deuxième équipe d’étoiles, on retrouve quatre joueurs de FXG, soit Nicolas Gaumond (secondeur), Philippe Provençal (demi de coin), Félix Bisson-Audet (demi de sûreté) et Philippe Lambert (maraudeur).


Athlètes-étudiants


Enfin, Derek Berrigan (Condors) et Simon Corriveau-Durand (Élans) ont été nommés comme les athlètes-étudiants de leur équipe respective, tandis que Donald Busque (Beauce-Appalaches) a reçu le prix de meilleur statisticien pour une cinquième année de suite, une septième fois en neuf saisons.



RetourRetour   HautHaut



Copyright © 2000-2007 Cyberpresse Inc., une filiale de Gesca. Tous droits réservés.